FERMER

Cet atelier est l’occasion de vivre une perception du sonore et du musical au sens large du terme comme un potentiel de développement personnel, d’être à l’écoute de soi, des autres et d’être ensemble de manière créative.


Pour participer à cet atelier, il n’est pas nécessaire de savoir jouer d’un instrument de musique. Aucune compétence musicale ne vous est demandée.
Si vous aimez la musique et que vous avez envie de vivre ce moment comme une expérience, un échange et un partage avec le groupe, c’est l’essentiel !
Le contenu de cet atelier abordera d’un point de vue pratique, de manière individuelle et collective, les principaux supports de travail de la musicothérapie, à savoir :
  • La musique active (un instrumentarium sera mis à votre disposition pour la pratique des exercices proposés).
  • La musique réceptive (A partir de morceaux de musique, percevoir ce que l’on ressent …).
  • La détente et la relaxation sous induction musicale.

A l’issue de cet atelier, un temps de parole  sera prévu pour échanger  autour du ressenti de chacun et du groupe. Je prendrai le temps de répondre à vos questions.

La musique est utilisée ici comme un support, un médiateur. L’objectif est de découvrir la manière dont la dimension du sonore peut s’avérer être un outil privilégié, susceptible de favoriser la communication.

Cet atelier est ainsi l’occasion de vivre une perception du sonore et du musical au sens large du terme comme un potentiel de développement personnel, d’être à l’écoute de soi, des autres et d’être ensemble de manière créative.

NB : Pensez à vous munir d’une tenue ample et confortable ainsi que d’un tapis de gym, d’un coussin et d’une petite couverture.

C'est au programme

Array

Les objectifs

Les plus


Vos témoignages


Vous serez accueilli·e par

Isabelle JAMIN
Naturopathie
Nutrition
PNL humaniste
Psycho-praticienne
Qi-Gong

Je partage cet événement