FERMER

Obe (Objectif Bien-Etre) s'est constitué sur la volonté d'accompagner des personnes atteintes de cancer en post-soin. Cette série d'articles vise à partager notre vision et nos missions afin de permettre à tout un chacun de mieux appréhender les bénéfices d'un séjour post-cancer.


Aujourd'hui, dernier article sur la série "Pourquoi un séjour Post Cancer ?". Lors des articles précédents, j'ai cherché à partager avec vous lectrices et  lecteurs la manière dont Obe (Objectif Bien-Etre) a réfléchi, pensé et mis en place un séjour pour accompagner les personnes dans l'après-cancer. 

Nous nous sommes appuyés sur les échanges avec les patients, les praticiens de santé du secteur libéral comme du secteur hospitalier ainsi que sur nos propres expériences d'accompagnement. 

Toutes les raisons que je vous ai présentées sont toutes porteuses d'une finalité : celle d'un mieux-être. Aucune de ces raisons ne surpassent les autres, tout au contraire, elles se complémentent. Ce sont autant de portes qu'une personne qui a traversé un cancer peut aller pousser avec notre aide lors de nos séjours, même si certaines sont peut-être plus faciles que d'autres à ouvrir. 

A travers cette série d'articles, j'ai mis en avant 9 raisons de participer à un séjour post-cancer proposé par Obe (Objectif bien-être). Le vécu d'avec la maladie du cancer, l'annonce du diagnostic, les effets indésirables des traitements et le vécu émotionnel de cette épreuve ; la manière de replacer le corps en tant que corps-sujet par l'art thérapie et/ou en élargissant le regard porté sur cette période, le partage d'un récit individuel avec d'autres, mais aussi la nutrition, l'importance de son environnement : tous ces points participent à la prévention de la récidive. 

Ce n'est pas une liste exhaustive, d'autres raisons pourraient être mises en avant. Cependant, au travers des 9 points que j'ai présentés, j'espère vous avoir permis de mieux saisir notre démarche ainsi que nos valeurs. 

La promotion de la santé physique et mentale sont nos objectifs. Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter, des séjours ont lieu tout au long de l'année. 


Cet article vous a été utile, vous l'avez apprécié cet :
3 mentions j'aime
Partagez cette publication

Rédacteur
Lucas DOLLINGER