FERMER
Qi-Gong

Qi signifie "Energie, souffle vital" tandis que Gong ramène à des notions de "Méthode, Exercice, accomplissement". Lors de la pratique, des exercices s'enchainent pour faire circuler l'énergie dans le corps. Si l'énergie circule, le corps est en santé. A l'inverse, un excès d'énergie ou un déficit en énergie, global ou localisé, entraine des troubles. Une pratique régulière permet donc de maintenir une bonne santé. 

Le Qi c'est aussi le souffle. En respirant consciemment, le pratiquant dirige le souffle. La respiration est consciente dans le mouvement comme dans les postures statiques de méditation.

L'intention est le 3ème pilier. Le mouvement comme la respiration se font avec attention et intention. Intention de capter l'énergie, de la faire circuler, d'être présent à son corps. 

Le Qi-gong est une méthode qui permet de renforcer l'ensemble de l'organisme et de ramener de la souplesse. Cette pratique est particulièrement intéressante: menée avec bienveillance envers ses capacités, elle permet une progression et un maintient du corps, tout en éveillant à ses sensations.