FERMER
Julie EHRENFELD

Mes valeurs

  • Bienveillance
  • Partage
  • Passion

Mon parcours

  • Formation en danse classique
  • Etudes chorégraphiques au conservatoire
  • Maitre praticien en PNL
  • Licence en psychologie
  • Ecole d'enseignement supérieur de danse contemporaine

Qui je suis...

Depuis mon enfance, le besoin de comprendre, d’analyser et d’explorer m’anime. Ayant d’abord eu le désir d’aller à la rencontre de moi-même, j’ai décidé à l’âge de 6 ans, de commencer la danse afin d’explorer mes limites corporelles, et ainsi mieux comprendre mon organisme. Ceci était une manière de commencer ma recherche en observant la partie de moi la plus concrète : mon corps, avant d’aller à la découverte de ce qu’il peut y avoir de plus abstrait chez nous : notre psychisme. 

La danse est donc mon univers depuis longtemps, ayant eu à la base une formation en danse classique, j’ai décidé par la suite de me tourner vers le contemporain qui m’offrait plus de liberté. 

Parallèlement à mes études j’ai découvert la Programmation NeuroLinguistique qui m’a littéralement changé la vie. Cette formation m’a permis d’avancer énormément dans mon processus de recherche d’identité et d’affirmation de soi. Enfin, cette expérience m’a touchée au point de vouloir moi aussi aider des personnes à se rencontrer, surtout, à s’accueillir telle qu’elles sont et avec tout le respect et la bienveillance qu’elles aspirent. 

J’ai alors décidé après le lycée d’entrer en licence de psychologie, ne laissant bien sûr pas de côté la danse. Cette double formation m’apporte une richesse incroyable et une grande ouverture d’esprit me permettant de faire des liens précis entre le corps et le psychisme. Elle m’aide aussi à ajouter de la consistance à mes connaissances et de la conscience à mes mouvements. Il me tient donc à cœur de continuer sur cette voie pour faire de l’art-thérapie mon métier. 

Finalement, l’originalité de ce double parcours m’encourage à repousser mes limites, à explorer le monde dans toutes ces facettes et me permet surtout de prendre beaucoup de recul, chose indispensable pour un thérapeute.

Découvrez nos intervenants