Formée à l’École Française de Yoga de l'Est (EFY Est – Metz), diplômée de l'Institut National d'Enseignement de la Sophrologie (INES – Paris), je suis passionnée par la recherche sur le corps et le développement de la personne.
Je m'intéresse plus particulièrement aux processus qui nous permettent de reprendre notre développement après un coup du sort, par cette capacité qu'à l'être humain de surmonter les épreuves les plus difficiles, qu'elles soient physiques, morales, ou même les deux à la fois.
Le yoga en travaillant sur le corps, apaise également l'esprit.
L'intention, la pensée positive développée dans les séances de sophrologie imprime quelque chose dans le corps, le soutient. Le mariage de ces deux disciplines renforce l'action de l'une et de l'autre. Je les mêle par touches dans les séances.
Imprégnée des enseignements de Yvette Clouet, Bernadette de Gasquet, Babacar Khane, Eugénie Mathis (élève de Serge Gastineau et Michèle Lefèvre), tous les 4 très investis dans une forme de yoga à but thérapeutique, je propose une pratique de yoga accessible à tous, respectueuse des capacités de chacun.
Les protocoles de
sophrologie proposées lors des séances sont ceux élaborés par son
fondateur, Alfonso Caycedo, neuropsychiatre. Ils s'enrichissent de
techniques spécifiques découvertes lors de spécialisations telles
que la prise en charge de patients souffrant d'acouphènes,
d'hyperacousie et vertige, ou d'hypersensibilité.