FERMER

Luce GALLORO

Danse thérapeute


Mes valeurs

  • Complicité
  • Respect
  • Bienveillance
  • Echanges

Mon parcours

  • Professeur de culture chorégraphique
  • Art-thérapeute
  • Danse thérapeute

Qui je suis...

Mon parcours débute avec le conservatoire de Metz où je venais prendre des cours de clarinette. Par un heureux hasard, la salle de musique se situait juste au-dessus des studios de danse.

A chaque retard de mes parents pour venir me chercher, je me postais devant les studios observant avec envie, la grâce des mouvements, la rigueur du professeur et le piano qui rythmait les cours.

Ainsi, très rapidement, s’ajoutait avec l’école, la clarinette, le solfège et la danse.

Plus tard, parallèlement à mes études dans le milieu de la culture, de la communication puis des arts du spectacles danse, mon corps n’a pas toujours réussi à suivre le rythme intense que je lui imposais. Il m’a rapidement réclamé une attention toute particulière, une prise de conscience plus ajusté et plus fine. A commencé alors pour moi un long cheminement vers des mondes jusque-là lointains mais pas inconnus. Le Reiki, l’acupuncture, le régime Seignalet, les massages thérapeutiques, un début de formation à la Programmation Neuro-Linguistique…. Différentes approches nourrissantes et bénéfiques car complémentaires les unes des autres.

Ainsi, par le biais de ces cheminements universitaires et personnels, s’est ouvert à moi la question de l’art, du corps et du soin. Très vite l’art thérapie est venu répondre à ces interrogations, me permettant d’allier ces trois dimensions.


Découvrez nos intervenants

Agir à nos côtés

Parler de nous
Merci pour votre soutien et l'intérêt que vous portez à notre travail.
Agir en entreprise
 

Suivre notre actualité

Sur les réseaux sociaux
Newsletter

Nous nous engageons à vous envoyer une information ciblée, pertinente et non invasive....