FERMER

LES BIENFAITS DE LA NOISETTE

La noisette est une graine pleine de ressources ! Elle est riche en fibres, en minéraux et en vitamines, et aussi en acides gras dits monoinsaturés (ce sont de « bonnes graisses » qu’on retrouve bien sur dans l’huile de noisette), c’est donc une graine oléagineuse.

LES BIENFAITS DU PRUNEAU

Les articles de Raphaël vous ont décrit comment, à partir d’une prune de prunier d’Ente, on obtenait le pruneau, desséché, mais pas trop ! Au-delà de son goût, le pruneau rend bien des services pour qui veut prendre soin de sa santé, et tout particulièrement dans 2 domaines : le transit intestinal et la ménopause.

LES BIENFAITS DE LA CERISE

La cerise ! Quelle merveille ! D'autant plus appréciée qu'elle est rare certaines années, pour peu que le gel, la grêle ou la pluie aient détruit les fleurs ou les jeunes fruits. Elle compte bien des variétés qui partagent toutes les propriétés santé de cette jolie petite boule.

LES BIENFAITS DE L'ARTICHAUT

L’artichaut est un légume qu’on retrouve avec plaisir sur les étals au printemps. Comme tout légume, il participe activement à une bonne santé grâce à ses fibres, à ses vitamines et ses minéraux, ces derniers étant fonction de la terre dans laquelle il a poussé. L’artichaut est également une plante médicinale, ses principales vertus se retrouvant dans ses feuilles non comestibles.