Cultivons le potiron !
Cette courge est appréciée non seulement pour son goût, mais aussi pour sa facilité de culture. Petit tour d'horizon pour découvrir la reine des courges...
- Alimentation Botanique
- 1 min
- 304 Vues
- 12 J'aimes
Chaque lundi un article sur la santé, la qvt ou le bien-être
Chaque mercredi une publication sur un aliment fruit ou légume de saison, ses bienfaits et une recette.
Cette courge est appréciée non seulement pour son goût, mais aussi pour sa facilité de culture. Petit tour d'horizon pour découvrir la reine des courges...
Lorsqu'on découvre qu'on a un cancer, très vite, on peut se sentir dépossédé de son corps car celui-ci devient objet de soins dans les mains des spécialistes de cette maladie, les oncologues. Tour d’horizon de notre manière d’accompagner les personnes sur ce point lors de nos séjours.
Parmi la grande variété de courges, il en est une qui fait rêver les jardiniers par sa taille et sa productivité, et les enfants pour sa facilité à servir de décoration "effrayante" à Halloween, j'ai nommé le potiron.
Soyons direct, il est impossible d'effacer l'histoire vécue avec la maladie et ses conséquences, au même titre que pour les personnes ayant vécu des traumatismes, cela fait désormais partie de l'histoire de vie de la personne. C'est pourquoi un des objectifs des séjours post cancer organisés par l'Association obe concerne l'histoire avec la maladie et comment celle-ci a fait effraction dans le parcours de vie.
Chirurgie, greffe, chimiothérapie, immunothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, thérapies ciblées, autant de mots révélateurs d'autant de traitements possibles pour lutter contre le cancer. Ils sont parfois successifs, parfois combinés mais tous ont des conséquences pour le patient ou la patiente. Aujourd'hui nous abordons un quatrième objectif des séjours post cancer organisés par l'Association obe , l'impact du parcours de soins et de ses effets secondaires.